Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ECOLE DE RUGBY DE L'Union Sportive ANNECY Rugby 74
16 avril 2012

Challenge Marcel Michelin ASM

Encore un week end chargé pour nos -15. Avec un départ en car samedi 14 avril très tot pour aller disputer le 55 ème challenge Marcel Michelin à l'ASM.

DSCN0345

18 équipes étaient au rendez-vous : Albi, Annecy, Aurillac, Baden-Wurttemberg, Balma, Bourgoin, Chambéry, Colombiers, Sélection 63, Grenoble, Lyon OU, Massy, Montauban, Montluçon, Motpelleir, Vannes, Vichy et l'ASM.

La première partie des matchs (samedi après-midi et dimanche matin) se déroulaient au stade des Gravanches.

La première phase en 6 poules de 3, durée de jeu 2 fois 7mn 30. Annecy étaient dans la poule de Vannes et Aurillac.

Le premier match se déroula entre Vannes et Aurillac, Vannes l'emporta 7 à 0.

DSCN0237

Les Bleuets rencontrèrent ensuite Vannes. Ils surent bien rentrer dans le match et un essai fut marqué non transformé (score final 5 à 0 pour USAR).

DSCN0243

DSCN0248 

 Il fallait ensuite gagner Aurillac pour être premier de poule. Le ciel se chargea et la pluie se mit à tomber ainsi que le froid, Néammoins, pour son deuxième match les jeunes monopolisèrent le ballon et deux essais furent marqués (dont 1 transformé). Score final 12 à 0 pour USAR.

 DSCN0260

 

Nos jeunes étaient 1er de poule et savaient qu'ils étaient qualifiés pour le super challenge de Toulouse.

DSCN0290

Néammoins il fallait essayer de gravir les places entre le 1er et le sixième du tournoi.

Les premiers des autres cinq poules étaient : ASM, Grenoble, Montauban, Massy, Montpellier avec un classement zu nombre d'essais 1er Massy, 2ème ASM, 3ème Montpellier, 4ème Grenoble, 5ème Annecy, 6ème Montauban.

Nos jeunes furent hébergés en famille par nos amis de l'ASM et rendez-vous fut pris pour le dimanche à 8h00 au stade.

DSCN0264

Dimanche matin, nous étions à nouveau en poule de 3 avec ASM et Montpellier. Le temps étaient frois et la pluie n'a pas cessé de la journée. L'US Annecy disputa son 1er match contre Montpellier où malgré une domination des bleus le score resta à 0 à 0.  DSCN0268

DSCN0273

DSCN0280

Puis elle enchaina avec l'ASM et sous le pression des jaunes encaissa un essai (score final 7 à 0 pour ASM).

DSCN0282

Le match Montpellier ASM se tremina sous un score vierge.

Nous avons fini 3ème de poule car Montpellier était devant nous samedi soir.

Photo dans les vestiaires visiteurs de l'ASM : un honneur!

photo5

Il ne nous restait plus qu'un match pour essayer de finir 5ème au lieu de 6ème. Nous allions enfin jouer au Marcel Michelin! Ce fut contre Grenoble.

DSCN0331

Malgré l'envie et le plaisir de bien faire nos joueurs furent vite sous la pression du FCG, fatigue se faisait sentir et un essai fut marqué par Grenoble. Un second en deuxième mi-temps ota tous les espoirs. Annecy s'inclina 14 à 0 contre FCG.

DSCN0359

Pour la 3 et 4ème place un beau match opposa Montpellier à Montauban, Montpelleir sortit vainqueur. Puis l'ASM gagna la finale contre Massy.

Classement général : 1er ASM, 2ème Massy, 3ème Montpellier, 4ème Montauban, 5ème FCG, 6ème US Annecy,7ème LOU, 8ème Colomiers, 9ème Albi, 10ème Bourgoin, 11ème Vannes, 12ème Chambéry, 13ème Comité 63, 14ème Baden , 15ème Aurillac, 16ème Vichy, 17ème Montluçon, 18ème Balma

 Merci à l'organisation général de l'ASM sans faute note et toute en convivialité, à nos supporters qui ont fait ce long déplacement, à nos joueurs qui nous proccurent tant de plaisir.

DSCN0341

Rendez-vous au super challenge à Toulouse les 26 et 27 mai des meilleurs équipes de -15 ans au niveau national.

 

Commentaires de François :

"Quinze jours plus tard, après un interlude pour les sélections, nous partions avec un groupe de joueurs, non sans avoir eu quelques défections de dernière minute…alors que nous nous rendions sur Clermont Ferrand pour participer au cinquante- cinquième tournoi Marcel Michelin !

Ce dernier réunissant bon nombre de belles équipes de renom, et qualificatif pour le super challenge – vingt meilleures équipes françaises - qui cette année se déroulerait sur TOULOUSE.

Nous étions tête de série de notre poule eu égard à nos prestations antérieures et il fallait impérativement emporter nos deux matchs !

Les gamins levés très tôt, les kilomètres dans les jambes, et par un temps venté et légèrement humide allaient jouer la peur de perdre au ventre.

Mais malgré tout, les bretons de Vannes et les joueurs d’Aurillac allaient guère nous poser de problèmes !

Un essai de Séb contre Vannes (7 – 0) puis ceux de Mathieu et Camille (12 – 0) nous sortaient d’affaire !

Les gamins oblitéraient leur ticket pour Toulouse et la ville rose nous tendait les bras !

Quelque chose d’énorme ! Et presque incroyable avec notre effectif réduit pour évoluer à ce niveau, et en plus quelques absents de choix.

Le lendemain matin, les gamins étaient opposés aux clubs de Montpellier puis Clermont Ferrand.

Et ils tenaient la dragée haute à ces équipes qui ne dominaient pas, loin de là, et auxquelles nous donnions du fil à retordre !

La confrontation contre l’équipe de Montpellier se terminait sur un score de parité zéro à zéro, bien que chacune des deux équipes ait eu l’occasion d’ouvrir le score tour à tour sur pénalité.

Contre Clermont Ferrand, c’est un peu un coup du sort qui allait emmener vers la défaite nos gamins.

Une pénalité tapait le poteau puis revenait dans les bras adverses et un essai était marqué dans le temps additionnel de la première mi-temps !

C’était rageant mais ainsi va le sport.

Nous avions gâché néanmoins quelques munitions bien intéressantes en route, et à ce niveau, cela ne pardonne pas.

Il nous était donc offert la possibilité de jouer un match de classement l’après-midi pour la cinquième place contre notre voisin Grenoblois, et ce, sur le terrain d’honneur du club Clermontois ! Un honneur !

Après la découverte d’immenses vestiaires, et d’un terrain surplombé de magnifiques tribunes, le match pouvait commencer sous une pluie battante, et un froid cinglant qui nous avait déjà bien usés le matin.

Une mauvaise entame de match permettait aux Grenoblois de prendre l’ascendant rapidement.

Nos joueurs se livraient, la fatigue se faisant lourdement sentir, et produisaient du jeu malgré les conditions météorologiques devenant de plus en plus exécrables !

Mais à se livrer un peu trop, on se découvre aussi… et un deuxième essai était planté par des Grenoblois qui se trouvaient bien heureux de s’en tirer à si bon compte !

Les gamins pouvaient sortir la tête haute d’un tournoi aussi important.

D’une part, une qualification pour Toulouse était un peu la cerise sur le gâteau, et d’autre part, les observateurs avaient pu constater que notre place au milieu des vingt meilleures équipes françaises n’était pas usurpée… que de souvenirs !!!"

DSCN0390

Voir le diaporama

Publicité
Commentaires
Publicité